Les systèmes de ventilation et les pompes efficaces bénéficient de subventions intéressantes. De même, il est possible de demander un soutien financier pour les mesures d'efficacité électrique importantes de différentes technologies. Nous vous soutenons dans cette démarche.
Les entreprises de l'industrie alimentaire et de l'alimentation animale peuvent continuer à bénéficier d'un soutien financier pour des mesures d'efficacité électrique, même après l'arrêt du programme de promotion Opti-Food : Nos programmes Optivent et Pumpind pour des ventilations et des pompes efficaces se poursuivent - et nous nous chargeons volontiers du dépôt de projet pour des mesures importantes (somme d'investissement supérieure à 300'000 francs). Divers projets d'économies d'électricité peuvent ainsi bénéficier d'un soutien attrayant.
Sont éligibles au financement le remplacement ou l’optimisation:
et d’autres projets individuels d’efficacité énergétique, pour autant qu’ils remplissent les conditions de financement de ProKilowatt.
Ou bien
L'un des plus grands producteurs de denrées alimentaires de Suisse - Micarna - a réalisé des économies d'électricité massives sur ses différents sites grâce à des mesures d'efficacité énergétique.